Alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses à occuper en entreprise des postes de management, et que la vie économique repose plus largement sur le travail des femmes, l’entreprise demeure le terrain de jeu privilégié des hommes. Dans les dernières décennies, et plus intensément ces dernières années, dans un contexte de renouveau féministe initié par #MeToo, les femmes sont incitées à prendre le pouvoir en entreprise, briser le plafond de verre, se hisser jusqu’aux plus hautes sphères. Ces initiatives sont une première étape, mais ne pourront suffire si l’entreprise ne s’interroge pas sur ses pratiques sexistes : ” boys club ” , biais de recrutements, division genrée du travail, sexisme ordinaire… Quelles sont les pratiques managériales sexistes et comment les transformer ? Cet ouvrage propose des pistes pour les managers et les dirigeants, hommes et femmes. Il offre une vision plus radicale des liens entre management et féminisme, et affirme qu’il est possible et nécessaire de réinventer des modes d’organisation du travail véritablement féministes.
Produits similaires
Ajoutés récemment
-
Histoires du Mahabharata
-
Le retour de Saturne
-
Malville
-
Medusa
-
Monologue de la louve
-
Jacaranda
-
Le pays de Nulle part
-
Trash Vortex
-
Soi-même comme un chien
-
Politesse et politique
Promos
-
Le grand manuel de soins énergétiques
CHF50.90Le prix initial était : CHF50.90.CHF45.20Le prix actuel est : CHF45.20. -
Signes et symboles de nos ancêtres - Des messages vivants pour aujourd'hui
CHF29.90Le prix initial était : CHF29.90.CHF25.70Le prix actuel est : CHF25.70. -
Sa préférée
CHF31.00Le prix initial était : CHF31.00.CHF30.00Le prix actuel est : CHF30.00. -
Le tarot occulte
CHF51.20Le prix initial était : CHF51.20.CHF45.20Le prix actuel est : CHF45.20. -
Qu'est-ce que la théologie ?
CHF25.50Le prix initial était : CHF25.50.CHF22.70Le prix actuel est : CHF22.70.