Vernissage poétique avec les éditions des Sables [25.04.24] Posted in: Actualités, Conférences, ateliers et signatures, Saison 2024
Jeudi 25 avril 2024 dès 18h30
Les éditions des Sables vous invitent à découvrir leurs dernières parutions à l’occasion d’un apéritif-vernissage. Nous découvrions à cette occasion des plumes confirmées comme des plus novices.
Réservez votre place par e-mail à delphica@bluewin.ch
Jean-Daniel Robert présentera Le vertige du monde.
Le recueil Le vertige du monde veut chercher les lieux d’inquiétude et ceux d’espérance, entre doute, colère et foi. Le vide est fascinant, voire dangereux, mais en même temps, c’est lui qui permet d’ouvrir une brèche, une place pour que s’y développent des raisons de vivre.
Jean-Daniel Robert est né en 1949 à Genève. Sa prime jeunesse, marquée par une quinzaine d’étés en alpage, comme «bouèbe» (berger) dans le Val d’Illiez, l’éveille à la conscience de la beauté mais aussi à la profonde injustice que subissent «ceux qui font le pays», les paysans. . En 1980, il devient assistant pastoral. Son travail de formateur l’éveille à la conscience d’une immense soif de sens des humains. Son besoin insatiable de raconter des histoires depuis 1966 l’éveille à la conscience de la vérité dans l’écriture.
Timéa Nagy présentera Les enfants que nous étions.
Et si l’on prenait dans les bras l’enfant que nous étions ? Nous reconnaîtrait-il ? Saurait-on lui chanter sans pleurer l’ange qui, au soir, mangeait sur le seuil de la maison ? Les mots s’empilent, font une tour vacillante qui se promène dans les chambres abandonnées des souvenirs. Que faire de ces bêtes au visage tendre ? Elles trébuchent. Elles apprennent à marcher à nos dépens. Elles rient des lourdes larmes et nous essayons de rentrer pieds nus à travers des débris translucides des arbres, oiseaux et fleurs en porcelaine.
Tímea Nagy est musicienne et chercheuse originaire de Hongrie. Elle a collaboré et enregistré avec de nombreuses formations de musique ancienne et contemporaine. Ses poèmes et nouvelles courtes ont été publiés dans les principales revues littéraires de son pays natal. Les enfants que nous étions est son premier recueil en français.
Huguette Junod présentera La nuit protège les remparts.
La nuit protège des remparts est un recueil de poèmes écrits à quatre mains en Avignon, pendant le festival qui a suivi le marathon d’écriture en 1984.
Huguette Junod est née à Genève, y a étudié, enseigné le français à l’école secondaire, animé des ateliers d’écriture, pratiqué le journalisme libre, organisé des manifestations culturelles, défendu les causes féministes, publié une trentaine d’ouvrages, reçu deux fois le Prix de Écrivains genevois, fondé les Éditions des Sables, qui ont fêté leurs 30 ans en 2017 et occupent agréablement sa retraite.
Informations pratiques :
- entrée libre
- places limitées à 25 personnes
- réservation conseillée à delphica@bluewin.ch
-
Rupture de stock
-
Rupture de stock