C’est à 16 ans que Christine Pigury découvre la numérologie lors d’un stage avec sa mère : c’est pour elle une révélation ! Débute alors une vraie passion pour l’univers des nombres, du symbolisme et de la spiritualité. Elle se forme, lit, expérimente, affine et enrichit ses connaissances
Après avoir évolué pendant 20 ans dans le secteur des Ressources Humaines, soin corporels et énergétiques, elle devient numérologue en 2009. avec Colette Le Floch, créatrice d’une méthode de numérologie singulière et pertinente. Pour ajuster sa posture d’accompagnement, Christine se forme au coaching de bilan de compétence
Parmi ses nombreuses lectures Jung, Alice Bayley, Eckart Tolle, Krishnamurti, Sri Aurobindo influencent particulièrement sa philosophie. Sa rencontre avec Luc Bigé sera quant à elle déterminante : son immense savoir symbolique et la spiritualité qu’il expérimente et incarne avec humilité sont une grande source d’inspiration.
D’un milieu maternel littéraire, les livres sont inhérents à la vie de Christine Pigury. Elle a suivi des études de lettres, philosophie et langues étrangères. Elle est fascinée par la beauté et puissance intellectuelle de l’écriture, admirative de la virtuosité de l’écrivain, amoureuse de l’esthétique du livre en tant qu’objet.
En collaborant avec la Librairie Delphica, Christine concilie ici sa passion pour les lettres et les nombres dans un espace chaleureux propice au partage.