Isabel Balmori Posted in: Expositions, Saison 2019

Isabel Balmori étudie le chant lyrique à Madrid puis à Lausanne et Genève, où elle obtiendra une double virtuosité. Elle se consacre à l’enseignement du chant et à la recherche didactique à l’université de Genève, où elle finalisera, l’année de ses 60 ans, sa thèse de doctorat sur le Belcanto. Le 10 août 2017, une merveille surgit dans sa vie: elle devient grand-mère. Elle décide de se consacrer à une passion qui ne l’a jamais quittée et se remet au dessin. 

Exposition

En mars 2019, elle se sent prête et entame la réalisation de plusieurs peintures de ses oeuvres afin de les exposer pour la première fois au public à la librairie Delphica. Pour les besoins de l’exposition, Isabel entame une retraite de quelques semaines au Portugal durant laquelle elle réalisera la plus grande partie des oeuvres de son exposition.

C’est donc lors de notre exposition de printemps que le public a pu découvrir une série de scènes aux personnages candides, déposés dans univers naïf, aux décors pastels dans lequel se confondent le temps d’un morceau de musique, l’espace, les couleurs. 

Ces peintures, dans lesquelles courent le printemps, ont marqué les esprits par l’énigme de leur douceur.

« Mão
Voyage au bout de la rue »