Salon du livre en ville [29.10-01.11.2020] Posted in: Actualités, Conférences, ateliers et signatures, Saison 2020

À l’occasion du Salon du livre en ville 2020 retrouvez la librairie itinérante de Delphica lors de quatre événements littéraires.

Rencontre avec Carole Martinez et la relève suisse

Jeudi 29 octobre 2020 à 18h30
L’abri, place de la Madeleine 1

 

 

 

 

 

 

 

 

La romancière à succès, Carole Martinez échangera avec les jeunes auteurs suisses participant au programme de la relève littéraire 2020. L’écrivaine qui présidera le festival du premier roman de Chambéry 2021, présentera son dernier livre Les roses fauves et reviendra sur son parcours. Echange et partage animés par les auteurs de demain.

 

Genev’Africa, une rencontre avec Lolvé Tillmanns et Anne-Sophie Subilia 

Vendredi 30 octobre 2020 à 18h30
Musée Barbier Mueller, rue Jean Calvin 10

Modérée par l’auteur Max Lobé, cette rencontre a pour but de présenter le projet Genev’Africa par la voix des participantes suisses de sa première édition 2020, Lolvé Tillmanns et Anne-Sophie Subilia.
Ce sera l’occasion de vernir la correspondance (publiée par BNS Press), de relire les dernières publications des autrices et, enfin, de revenir sur leur expérience kinoise en février dernier en RDC.
Une vidéo des participants congolais Miss M. Mbangala et Richard Ali Mutu sera projetée.

Lecture en ville avec Marie Nimier

Samedi 31 octobre 2020 à 18h30
Théâtre Saint Gervais, rue du Temple 5

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la sortie de son nouveau roman, Marie Nimier vous invite dans son univers, dans « le Palais des orties ». Un moment de lecture unique pour découvrir des personnages puissants et des rencontres qui changent la vie.

Sur le fil: Rencontre avec Marie Nimier et Elisa Shua Dusapin

Dimanche 1er novembre 2020
Musée Ariana, avenue de la Paix 10

L’écrivaine plusieurs fois distinguée Marie Nimier nous présente son dernier roman « Le palais des orties » paru aux éditions Gallimard, une histoire puissante, façon huis clos, qui fait subtilement écho au « Vladivostok Circus » (éditions Zoé) de l’auteure suisse Elisa Shua Dusapin. L’arrivée d’une étrangère modifie la trajectoire de l’histoire, des univers se rencontrent pour le plus grand bonheur des lectrices et des lecteurs. Quand fiction rime avec bouleversements au détour du chemin !
Que dit le roman de notre monde en déséquilibre ? Marie et Elisa croiseront leurs regards !

 

« L’œuvre au blanc [03.11.2020]
Les années personnelles en numérologie [19.11.2020] »