Technophanies: écrire la révélation technologique
avec Bastien Hauser et Théo Casciani
Technophanies: écrire la révélation technologique
Le 30 janvier, la librairie accueille une rencontre sous forme de conversation littéraire autour des liens étroits entre technologie et fiction.
Comment les récits façonnent-ils notre manière de penser les technologies contemporaines ? Et comment, en retour, les dispositifs techniques deviennent-ils des moteurs narratifs dans la littérature actuelle ?
La discussion réunira Théo Casciani [P.O.L] et Bastien Hauser [Actes Sud] autour de ces questions, à partir de deux textes. Insula, le premier roman de Théo, permettra d’explorer la construction d’un imaginaire technologique au sein d’un monde fictionnel. Technophanies (titre de travail de Bastien), roman en cours d’écriture, ouvrira une réflexion sur les formes de croyance, de révélation et de récit produites par les technologies contemporaines.
Des extraits de ces deux textes seront lus et commentés au fil de l’échange.
À noter que cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la discussion organisée la veille à la MRL autour des théories du complot et des nouvelles spiritualités dans la littérature contemporaine, en proposant un angle plus explicitement technologique et une place centrale accordée à la lecture.
----
Entrée gratuite mais inscription obligatoire car places limitées
Pour réservez votre place, cliquez sur le bouton S'inscrire (en haut de la page)