Quels sont les cinq piliers de l’Islam ? 1. mars 2023 – Posted in: Blog, Blog ésotérisme – Tags:

Un pilier en Islam est une pratique ou un devoir religieux fondamental et obligatoire que tout musulman doit accomplir. Ces cinq piliers sont considérés comme les obligations spirituelles les plus importantes pour les musulmans, car elles sont prescrites par Allah dans le Coran et ont été pratiqué par le Mahomet durant sa vie.
Respecter les cinq piliers de l’Islam est considéré comme un moyen de se rapprocher d’Allah, d’obtenir le pardon de ses péchés et de gagner des récompenses dans l’au-delà. Ils constituent également un moyen de se maintenir spirituellement connecté à Allah et à la communauté musulmane.
En outre, les cinq piliers sont considérés comme un moyen de renforcer la discipline personnelle, l’unité communautaire et la solidarité envers les nécessiteux et les pauvres (à travers l’aumone). Ils sont également une expression visible de l’appartenance à la communauté musulmane, ainsi qu’une manifestation de la foi en Allah.
Les cinq piliers de l’Islam sont les suivants :
  1. La profession de foi (Chahada) : il s’agit de témoigner que “Il n’y a de dieu qu’Allah et que Mahomet est le messager d’Allah”.
  2. La prière (Salat) : il faut accomplir cinq prières quotidiennes, à des moments précis, en s’orientant vers la Kaaba à La Mecque.
  3. La Zakat : c’est l’aumône légale, qui consiste à donner une partie de sa richesse aux pauvres et aux nécessiteux.
  4. Le jeûne du mois de Ramadan (Sawm) : il s’agit de s’abstenir de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil pendant le mois lunaire de Ramadan.
  5. Le pèlerinage à La Mecque (Hajj) : il s’agit d’un voyage sacré que tout musulman doit accomplir une fois dans sa vie, s’il en a les moyens financiers et physiques. Il a lieu chaque année au mois de Dhu al-Hijja.
« Qu’est-ce que le soufisme ?
Quelle différence entre le Rider Waite Tarot et le Tarot de Marseille ? »