Sarah Marie et Piero Camacho présentent Insectarium [13.11.2023] 18. octobre 2023 – Posted in: Actualités, Conférences, ateliers et signatures, Saison 2023

Lundi 13 novembre rencontrez la relève littéraire suisse

Cette année deux Suisses ont été publiés dans le recueil du PJE 2023 avec deux nouvelles aux univers différents. La première “J’ai cru à l’accalmie” de Sarah Marie plonge dans une journée de tempête vécue par la compagne d’une gardienne de phare, où silence et vague se percutent. La seconde, « Ville rêve » de Piero Camacho raconte les façades de la Maison Ronde – curieux édifice genevois, reliques de tendres utopies désuètes – et le regard échangé de deux âmes seules qui s’y observent coupablement.

Réservez votre place par e-mail à delphica@bluewin.ch

Créé en 1984, le Prix du Jeune Écrivain est ouvert aux jeunes de 16 à 26 ans jamais publiés. Il récompense des œuvres de fiction (nouvelles, contes ou récits) écrites en langue française, et a pour but de promouvoir le renouvellement de la littérature romanesque de langue française, en France ou dans le reste du monde.

Chaque année, un jury d’écrivains consacre 12 auteurs et autrices. Ils bénéficient alors du tutorat d’un membre du jury pour finaliser leur texte, publié ensuite dans un recueil aux éditions Buchet-Chastel. Lauréats, membres du jury et auteurs invités se retrouvent et dialoguent avec les publics lors de la sortie du recueil à l’occasion de Semaine du PJE.

De nombreux lauréats du PJE ont poursuivi leur chemin d’écriture parmi lesquels Marie Darrieussecq (prix Medicis 2013), Ingrid Astier (prix Paul Féval de la SGDL 2010), mais aussi des Suisses, tels que Céline Zufferey et Bruno Pellegrino.

Piero Camacho
Peintre, auteur et photographe, Piero produit assez discrètement, des images et des textes qui se répondent volontiers. Il est diplômé en Lettres de l’Université de Genève, ville qu’il parcourt de long en large, journalièrement. Il passe malheureusement plus de temps entre les brousses et les monts que derrière le chevalet, la plume ou la caméra.

Sarah Marie
Autrice et danseuse, Sarah explore par ses créations la rencontre de ses deux arts. Diplômée en 2020 de l’Institut littéraire suisse, elle poursuit son chemin entre projets solos et collectifs (collectif Particules) et continue de se former en danse contemporaine à Montréal grâce au programme BIG BANG. En parallèle de ses créations, elle anime des ateliers dans la danse comme dans l’écriture.

  • Informations pratiques

  • Les réservations sont recommandées
  • Par téléphone au 022 310 76 86
  • Par e-mail à delphica@bluewin.ch

Nos billets de Blog

« Décoloniser les esprits: revoir nos pratiques auprès des jeunes migrants
Club de Lecture – Novembre [06.11.23] »